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 Question/Réponse n°36

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BoneWerks
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MessageSujet: Question/Réponse n°36   Question/Réponse n°36 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:56

1. Est-ce que les immortels protoss sont tués lorsqu'une bombe explose près d'eux ? Leur bouclier renforcé est censé bloquer toutes les attaques puissantes, et une bombe nucléaire en fait partie. En termes d'unités, les seules unités qui pourront survivre à l'explosion d'une bombe nucléaire seront le Vaisseau mère protoss et les immortels dotés de boucliers renforcés. Ces derniers ne subiront que 10 points de dégâts suite à l'explosion, contrairement à d'autres unités qui subiront 800 points de dégâts. Les immortels seront donc plus puissants que dans le StarCraft original par rapport à la bombe nucléaire.

2. Quelle est la puissance de la capacité de régénération du cafard ? Combien de temps faut-il pour régénérer la totalité des points de vie ? Actuellement, le cafard a la capacité de régénérer 15 points de vie par seconde, ce qui lui permet de recouvrer la totalité de ses points de vie en 6 secondes. S'il fait face à plusieurs cafard, un joueur devra soit micro-gérer la bataille de sorte que le tir soit focalisé sur un cafard à la fois, soit lancer dans la bataille des unités telles que les chars de sièges ou les archons qui génèrent beaucoup de dégâts.

3. Est-ce que les Overseers sont plus puissants que les Seigneurs ? Lorsqu'un Seigneur se transforme en un Overseer, il gagne un bonus de vitesse, une détection passive, la capacité de générer des « creeps » et la capacité de « corrompre » les ressources pour les rendre plus difficiles d'accès pour les ennemis. De plus, si un Overseer reste au même endroit, au fil du temps sa vision augmentera en terme de distance (mais pas la distance de détection).

4. Est-ce qu'il est intéressant de construire un réacteur terran étant donné que le fait de doubler la file d'attente n'est pas si bénéfique que cela, puisque c'est bien souvent une mauvaise idée que d'avoir une file d'attente pleine ? Oui ! Le réacteur terran ne fait pas que doubler la taille de votre file d'attente. Pour un coût de seulement 50 minerais et 50 gaz pour le réacteur, les casernes, usines ou spatioports auront la possibilité de créer deux unités simultanément, si cette unité ne nécessite pas de laboratoire technologique. La plupart du temps, il est très avantageux de construire un réacteur, plutôt que de construire une deuxième caserne, une deuxième usine ou un deuxième spatioport. Non seulement, vous aurez une capacité de production équivalente à deux bâtiments en n'en construisant qu'un, et vous si le souhaitez vous pourrez récupérer 100 % du coût en ressource pour le réacteur. Le fait de récupérer des ressources permet de faire des changements rapides dans un laboratoire technologique ou lors d'évacuations.

5. Y aura-il des textures de bâtiment différentes qui ressemblent aux terrains actuels ? (Dans Warcraft II les bâtiments étaient par exemple enneigés sur une carte d'hiver) C'est quelque chose que l'équipe en charge du design souhaiterait faire, même si cela prendra du temps. Il reste encore beaucoup de travail à faire, comme par exemple apporter la touche finale au maraudeur terran. Sur les maraudeurs, les joueurs pourront voir plusieurs animations à la fois pour armes et pour les sorts.

6. La capacité hallucination du haut Templier a-t-elle subi des changements en raison de l'apparition d'unités puissantes telles que le Thor ou le Colosse ?
La capacité hallucination n'a pas été modifiée en raison de l'apparition de ces nouvelles unités, mais elle a connu plusieurs améliorations depuis le premier StarCraft. Premièrement, les unités hallucinées ont toujours le même nombre de points de vie mais subissent deux fois plus de dégâts. De plus, les unités vivront entre 2 et 3 minutes, ce qui est plus long que dans le StarCraft original. En outre, halluciner une unité ne vous coûtera que 40 énergie, ce qui largement moindre que le coût de 100 énergie du StarCraft original.
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MessageSujet: Re: Question/Réponse n°36   Question/Réponse n°36 Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:33

Héhé, les Dragons modifiés sont pas si mal tout compte fait : ils resistent aux armes nucléaires ! Pareil pour le Vaisseau-mère ! Ils servent plus à rien vos petits missiles, rembalez-les, MOUHAHAHAHA !

Dans les précédentes versions, on devait choisir si on améliorait ou pas les Seingeurs à ce que j'ai compris ; les améliorer en Overseers augmentait leur vision, leur donnait la "vision-qu'augmente-sur-le-temps" et améliorait leur vitesse, mais ils perdaient les capacités de Creep et Corruption de ressources. Maintenant, il rassemble tous les avantages ...

Le Roach est en fait un Cafard, okaaaay ! Je savais pas. Very Happy
90 PV, regénérés complètement en 6 secondes ... Bon, les gars, affutez vos lames psioniques modifiées : en plus des Cerebrates, on doit se charger des Cafards maintenant !

Ah, le nouveau module Terran fait parler de lui ! Bon, ça m'interesse pas alors je commente pas. Bon, allez, mais pour vous faire plaisir alors.
Pour un coût très peu élevé selon moi (moins que deux flammeurs, et sans coûter de nourriture), le réacteur servira apparemment beaucoup pour les rush "Marines-Flammeurs-Med' gogo". Peut-être pur permettre aux Terrans de résister aux rush Zergs ?

Peut-être des bâtiments pleins de neige en hiver. Bon point ça.

Ah, l'Hallucination me servira enfin à quelque chose ! Je trouvais son coût vachement trop élevé par rapport à son utilité ... Ca scout, et ça peut prendre quelques dégâts à la place d'une unité. Mouairf ...

Interessant ce Q/R ! Very Happy
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BoneWerks
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MessageSujet: Re: Question/Réponse n°36   Question/Réponse n°36 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:52

merci, cela me rassure car j'avais jusqu'ici la légère impression que les Q/R que je postais régulièrement servaient à peu près à rien ^^'
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MessageSujet: Re: Question/Réponse n°36   Question/Réponse n°36 Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:00

Sisi, ils servent ... Mais comme ils datent un peu le plus souvent, ba ça sert à rien de faire des commentaires dessus. Je vois pas l'interêt de commenter les premières versions du jeu ... J'ai pensé à mettre quelque chose sur le 35, mais j'ai pas trop eu le temps de développer.
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MessageSujet: Re: Question/Réponse n°36   Question/Réponse n°36 Icon_minitime

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